Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapuche un jour, ...
27 octobre 2007

on remet ça….

Samedi soir 21h; on remet ça….


 

DSC_7218

Et cette fois-ci pas de repas classieux genre bal de promo comme hier. Cette fois-ci, nous étions invités par Mauricio notre pote chileno à « Una Peña ».

La Peña est une fête traditionnelle chilienne.

Cette petite fête s’est déroulée dans le hangar du Club de rodéo de Imperial ( oui oui, je vois déjà votre visage s’illuminer en lisant « club de rodéo d’Imperial…). Alors le concept, c’est une fiesta genre campesinos, avec différents groupes de cueca et autres danses traditionnelles tous bien évidemment habillés avec des robes à volants, des sombrero et des ponchos comme le veut la coutume….

Bon, évidemment nous étions un peu coincés au début de la soirée car tout le monde nous disait : « ah tu vas danser la cueca, ah tu vas danser la cueca avec moi !!! ». En effet, la Cueca est une danse qui se fait à deux (homme et femme bien sûr nous sommes au Chili), avec un petit mouchoir blanc en dentelle (chacun des deux en a un), et durant cette danse le cavalier fait la cour à sa promise en lui tournant autour et en faisant claquer ses éperons ! Bref c’est très rigolo à voir croyez-moi.

Puis la musique et l’ambiance festive aidant, Fabrice s’est laissé tenté par une petite cueca et à fait tourné le mouchoir plusieurs fois, il faut ajouter que ce beau gringo a eu son petit succès auprès des danseuses… N’allez pas penser que personne ne m’a invité à danser au contraire, moi j’ai préféré attendre une petite cumbia pour aller me trémousser sur la piste (et entre nous j’ai eu de tout comme cavalier : du jeune chilien lover au vieux caballero un peu saoul).

Voilà, nos amis nous ont  même avoué en fin de soirée qu’on devait avoir du sang chilien pour danser d’une telle manière !!!

DSC_7529

De gauche à droite: moi (Chloé avec le nez rouge); Rossana; Mauricio et Fabricio

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La flûte de pan ! Non...! Le sombrero ! Et puis...non...plutôt la flû...pffff...je sais plus...quel choix difficile !!! Ok ! Je sais ! La flûte de Pan, je ferai chier plus de monde avec ça, hé hé hé !!! Avec notice, stp ! Et une qui sente le Mapuche, le vrai!, vale ? Savais pas qu'il y avait un père noël chilien, merci ! Trop hâte de taper la manche avec toi Fab, à ton retour, ça va être sympa, j'ai déjà un grand poncho et là, une flûte de Pan ! Royal ! Les rois de la rue St Mich' ! Yiiiipiiii ! Bises.
N
Finalement, c'est quand que vous bossez !!!!!<br /> je pensais que vous étiez là bas pour bosser mais je vois que vous passez plus de temps à explorer la culture chilienne sous toutes ses formes...
M
Enfin du rock'n roll!!!
C
Merci Béno,<br /> on se disait justement que tu aurais été dans ton élément... Et sinon il faut que tu nous dises si tu préfères qu'on te ramène un sombrero chileno plutôt qu'une flûte de pan !!!
B
Holà amigos ! ça m'a l'air très sympa ce p'tit voyage même si j'ai pas tout lu, je l'avoue. Trop à la bourre... Mais les photos parlent d'elles mêmes : bal pop blindé, sono démente, danseuse très rock et déco électro-hype intéressante, quelle soirée ça a dû être !!! Ooooh ! C'est bon hein ! J'taquine quoi !! Euh... Sinon Fab, tu chope les accords du mec derrière, ça peut être marrant, et un chapeau comme l'autre mec derrière stp et... tu penseras à me rendre mon sweat, merci ! Amusez vous bien, fiesta!, fiesta!, bongour à Gulia et mucho besos à vous !
Mapuche un jour, ...
Publicité
Publicité