12 novembre 2007

Les "Imperialinos" à Santiago.

Le reste du week-end à été, quant à lui, plutôt relax.
On a profité des charmes de la capitale au rythme impérialino.
Le dimanche on est resté dans le centre quasiment tout l'après-midi, pour voir "la Moneda", "la plaza de armas", le "cerro Santa Lucia" et finir par une visite du musée précolombien avec son exposition temporaire :"sexo y poder en la civilizacion Moche" (très intéressant...).
Le reste du week-end, (le dimanche soir et la journée du lundi) nous l'avons passé dans le quartier de "Bellavista".
Quartier super sympa avec beaucoup de couleurs et d'espaces verts, possédant un cerro (colline), d'ou l'on peut voir tout Santiago. Au sommet, il y a une vierge, un peu comme á Rio, et un espace aménagé pour les messes et autres manifestations du genre, avec de la musique religieuse en permanence. cela donne une tonalité particulière au site, néanmoins la vue depuis le cerro reste super impressionante.Cette ville est immense, encerclées par des montagnes et couverte d'un voile de pollution.
Nous avons profité de tous les charmes que pouvait apporter ce quartier en tant que bons touristes : Soirée Ron/Salsa, ballades en funiculaire et en téléphérique (œufs), restaurants et petites terrasses.
Ce petit week-end aura été vraiment très agréable, et nous aura permis de nous faire une opinion plus "juste" sur Santiago de Chile, que lors de notre première visite le 6 septembre (déjà)....

vu_Santiago_ns_2

 

Fab_Bellavista

Posté par chloetfab à 19:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Les "Imperialinos" à Santiago.

  • du soleil !!!

    sympa le soleil, les tee shirts ... Ici c'est plutôt glacial en ce moment : températures négatives, grattage de voiture le matin, chauffage à fond, superposition de pulls, manteau, écharpes, bonnet... En plus de la neige est annoncée... Bref, ces photos sont les bienvenues. Vous connaissez ma passion pour le froid alors ça fait plaisir de voir un peu de soleil par votre intermédiaire. Bisous.

    Posté par Nadine, 18 novembre 2007 à 11:38 | | Répondre
  • Noël!

    Nadine!!! Maintenant que je sais qui tu es, je me permet de te tutoyer et de te dire que tu exagères un petit peu.
    Ici, c'est magnifique, depuis à peu prés un mois, c'est noël!

    Les lumières à formes artistiquement bizares dans les villes (heureusement car il fait nuit à 18h)de la jolie musique toute douce et des lumières qui clignote dans tous les carrefours(et autres centre comerciaux)Et des chocolats en vetû en voilà à tous les étages.

    Halloween n'a pas duré longtemps cette année. Mais on ne peu pas dire que noe¨l soit à son apogée, iL n'y a pas encore de pére-noël diforme grimpant à tous les murs...

    Et les concours de maison illumiés n'ont pas commencé...

    Des fois, j'ai tendance à penser que'ils oublient qu'avant noël, ya notre anniversaire!

    Posté par marilik2, 24 novembre 2007 à 11:06 | | Répondre
  • droit de réponse

    Cher, chère marilik2
    Et oui je suis la soeur de (sans commentaire)!!!
    Peut être que chez vous (plus au SUD!!!)c'est très beau l'hiver, pas ici..... Les concours de maison illuminées je trouve ça plutôt ringard et pas très écolo pour la planète. Enfin bon chacun ses goûts...
    Ce que je sais en revanche c'est que cette année le père noël ne passera pas pour certains qui sont encore plus au SUD !!!! Et moi je me verrai bien au chili en ce moment en tee-shirt à jouer les touristes !!!! BON ANNIVERSAIRE !!!!

    Posté par Nadine, 26 novembre 2007 à 19:44 | | Répondre
Nouveau commentaire