Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapuche un jour, ...
25 novembre 2007

Week-end "marathon" en Argentine

Nous avons effectué, ce week-end, une petite "vuelta" en Argentine afin de ne pas devenir clandestins au Chili.

En effet le visa touriste est valable 90 jours, et avant que ce délai n'expire il suffit de traverser la frontière pour remettre les compteurs à zéro. Mais comme nous avons une fin de séjour bien chargée à Impérial, on a dû aller en Argentine ce week-end. Partir samedi et revenir dimanche.

 

La frontière argentine n'est pas très loin à "vol d'oiseau", mais il faut quand même : trouver un bus (pas beaucoup de compagnies et horaires pourris), passer par la douane chilienne puis argentine (2 fouilles de bus), franchir la cordillère et s'arrêter dans tous les bleds sur le chemin.

Temuco/Zapala (300km) en 6h30....

Nous sommes donc partis samedi matin à 6h45 d'impérial pour arriver à Zapala(arg) vers 14h30 et repartis le dimanche à 10h30 du matin ; D'où le "week-end marathon".

Nous n'avons quasiment rien fait à Zapala, il faut dire que nous avions choisi cette ville pour sa proximité, et non pour son attrait touristique....

Le temps de trouver, des pesos argentins, un endroit où dormir et des billets de bus pour le lendemain, le tout sous une chaleur accablante, il était déjà l'heure du restau/dodo.

Le peu de temps passé, nous a quand même permis de nous rendre compte de nombreuses différences entre les deux pays : la construction des habitations, la mentalité des gens (rien à voir), l'accent, les paysages et le changement de température.

Le plus impressionnant reste le changement des paysages durant la traversée de la cordillère. On passe d'un décor verdoyant au chili, à un quasi désert en argentine, et entre les deux les montagnes rocailleuses parsemées de pins typiques (nommés "désespoir du singe" d'après Chloé).

Voila en gros pour ce week-end qui est passé à toute allure.

En tous cas c'est sur on retournera en Argentine!!!!


vall_e_pins

d_sert

foto_douane_argentine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
les photos sont superbes, c'est bluffant, comme quoi le golfe du morbihan n'abrite pas les plus beaux paysages du monde contrairement à ce que les morbihanais veulent faire croire aux non-morbihanais!!!<br /> et pour enchainer sur le débat des argentins,chiliens,peruviens et autres sont-ils tous des machos???je dirais que les quelques hombres del sur que jai rencontré ne l'etaient pas du tout!! des crèmes, des gentils garçons tout doux, tout timides et qui vouent un culte à la femme, et plus specialement à leur femme! mais après je te fais confiance chloé, tu es en plein dedans ;)<br /> à voir les photos, jai vraiment envie de faire un tour la bas!!!<br /> c'est magnifique!!!
C
J'enchaine le débat,<br /> en effet je pense que se comporter comme un macho pour un "homme", est la règle en Amérique Latine et que c'est une sorte de sport national dans tous les pays de ce continent.... en tous cas ça a l'air d'être valable en Argentine et biensûr au Chili.<br /> D'ailleurs, les chiliens aiment à faire la blague: "Ah! Mais de toutes façons ici ce sont les femmes qui commandent !!!"
M
Alors moi j'ai rencontré des argentins en Espagne (C’est un peu leurs arabes à eux) et putain, je les ais trouvé trop "super", sympas, mignon, prévoyant, et faisant des supers bon cocktails à pas cher.( cf : http://marilik.hautetfort.com/album/ola_barca_/P1030959.html )<br /> <br /> Après en avoir parlé à Justine, qui à quand même passé quelques temps là bas, elle ma dit que je me trompait carrément. Apparemment ce sont de vrais machos persuadé d'habité dans le centre du monde.<br /> <br /> Ouverture du débat……
N
Quoi !!! j'ai bien lu "chaleur accablante" ... c'est pas drôle !!! moi qui gèle (...)je suis enroulée dans une couverture polaire pour écrire ce message. Enormes bisous quand même !!!
Mapuche un jour, ...
Publicité
Publicité