Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapuche un jour, ...
15 septembre 2007

Pucòn, façe au lac adossé au volcan...

Oui oui, on vous entend déjà dire : « Ah leur blog il est pourri, ils le mettent même pas à jour… », et nous on vous répond : « Mais laissez-nous vivre intensément nos aventures !!! », et entre nous il y a eu un paquet… Cependant pour ne pas choquer les esprits les plus sensibles, nous ferons une sélection des choses à raconter !

Durant environ une petite semaine (du 15 au 19 sept) , le Chili tout entier a fêté La Fiesta de la Patria, pour vous donner une traduction approximative cela donne La Fête de la Patrie…. Donc pendant 5 jours c’est danses traditionnelles, barbecues et drapeaux partout.

Vue_chambre_bis

 

Vue de notre chambrette, à Pucòn

Nous avons passé ces 5 jours à Pucòn ; petite ville entre la station de ski et la cité balnéaire située à coté d’un énorme lac et au pied d’un volcan enneigé. En effet, l’hiver on y vient pour skier, faire l’ascension du volcan, faire la fête, aller au Casino (qui a d’ailleurs complètement brulé dimanche) et ensuite aller se détendre dans les thermes naturels .L’été, c’est plus randos, balades à cheval, kayak, fiestas de la Navidad et baignades dans le lac.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ola chiquititos franceses¡<br /> j espere ke vous allez bien, jsuis toujours a chiloe on s est fait prete une baraque par un type a ancud bien¡ pour chiloe un conseil, n allez pas a queillon, ca vaut pas trop le coup ya rien mais les chilenos sont supers sympas, apres chonchi est une jolie ville et si vous allez sur la plage ya moyen de trouver des bestioles des crabes et tout mais bon pour des bretons ya rien d extraordinaire par contre aujourd hui on est alle voir des pinguinos et des loutres a la isla des pinguinos, un petit tour sur l ocean c vraiment sympa et je trouve ke ca vaut lecoup par contre si vous y allez prenez pas le tour c 12000par personne en prenant le bus on s en est tire a 7000 pour 2 et c suffisant en arrivant faut discuter avec les pecheurs au lieu de 8000 pour 2 ils nous l ont fait a 5000 hier on etait a cucao c est jolie plutot sauvage mais faut marcher pour voir la mer¡autrement castro bien mais sans plus, ancud pareil, par contre pour las casas que se mueven c en fevrier pour les touriste ya un type avec qui on squatte qui ma file une photo je vous l enverrai ici toutes les maisons sont sur pilotis ou ont les pieds dans l eau c marrant bon jvous expliquerai mieux pour les plans hotel tout ca quand je vous verrai il est marrant votre blog jvous fait une bise a bientot camila¡
Mapuche un jour, ...
Publicité
Publicité