Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mapuche un jour, ...
6 novembre 2007

Un peu de militantisme

Pour celles et ceux que ça intéresse,
je mets un petit lien sur notre blog qui je pense vaut le détour.... je dis ça parce qu'on est à Imperial au Chili.
Nous sommes en effet, sur un territoire où la concentration d'indiens Mapuche est la plus grande dans le pays (et partout ailleurs) , mais paradoxalement nous ne sommes pas vraiment au courant de l'actualité Mapuche (même si nous les côtoyions tous les jours et que certains sont devenus des amis).
Ce lien est un site français (je viens de le découvrir aujourd'hui même) qui informe de la situation des indiens Mapuche au Chili, qui est pour le moins "tendue".
Vous allez me dire "mais comment ça se fait que vous ne soyez pas au courant de ce qui se passe pour eux alors que vous êtes en pleins dedans ???" , tout simplement parce que personne ne s'y intéresse, que c'est un sujet tabou et que le gouvernement ainsi que les médias appliquent la stratégie du camouflage politique.

http://www.mapuches.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les Mapuches assimilés à des terroristes !!!!!<br /> Rentrez vite !!!!
K
Je viens d'aller sur le site , et je ne me doutais pas que la situation était telle... Le dossier Benetton est incroyable, Mr United Colors se moque bien des indiens, le salaud...Allez y tous, et Boycottons Benetton!
Mapuche un jour, ...
Publicité
Publicité